Il est reproché a BVAA,  de  s'opposer systématiquement à tous les projets de nouvelles constructions, en délaissant le cadre de vie et la protection de l'environnement.

FAUX! Nous intervenons uniquement quand le projet ne nous semble pas en adéquation avec les besoins du village, à son éthique, ou représente un danger potentiel.

Dans ce cadre BVAA se permet de signaler ce chalet construit en bord de la route du Pla del Mir, route en pente, dans un virage, que de nombreux autobus remplis d'enfants empruntent pour se rendre aux pistes. Si le permis semble conforme respectant le prospect de 3 mètres, la construction, elle ne tient pas compte dudit permis. BVAA, faute de moyens n'a pu qu'en aviser la municipalité et le propriétaire, sans jamais avoir reçu la moindre réponse.

La flèche rouge indique le pilier, qui a déjà été heurté par un véhicule.

Sur la photo du bas nous voyons que le passage est très juste, et qui plus est, par un temps sans neige et s'agissant d'un mini bus, pas d'un autocar.


ET ENCORE  Signalons la résidence du PRAT DE LYS, construite il y a une vingtaine d'année, selon le même principe à étage que le projet PEU DEL BAC.

La résidence est aujourd'hui en partie désaffectée et insalubre. Le magasin de sport qui y était a d'ailleurs été déplacé à cause de dangers potentiels. Le bâtiment sera peut être voué a la démolition.

ET ENCORE   Cet ensemble de 35 logements (situé derrière le BEL ANGLE), jadis friche immobilière rachetée a bas prix par un promoteur, qui  les revend aujourd'hui plus de trois cent mille euros l'unité. (Les acquéreurs ne se bousculent pas à ce jour). C'est plus de 100 travailleurs saisonniers que la municipalité aurait pu loger, si elle avait fait valoir son droit de préemption.

C 'EST CONTRE CELA QU'ON SE BAT MAIS PAS QUE!


- Dans notre "tribune libre" , quand on parle de comportement qu'on eu certains ASVP,  il nous semble ne pas s'agir d'urbanisme.

- Quand nous parlons  des gigantesques TAGS, sur l'arrière des garages de la résidence "SOLEIL ET VACANCES", il s'agit de pollution visuelle , pas d'urbanisme.

Pollution visuelle que nul Anglois et surtout nul élu ne peut se prévaloir d'ignorer, tellement les TAGS sont imposants. (Des courriers recommandés ont été envoyés au syndic de copropriété, sur initiative privée mais les propriétaires ne veulent rien faire).

Ces tags constituent une infraction qualifiée de "pollution visuelle", que Mr le Maire, Officier de Police Judiciaire de droit, a le pouvoir de faire cesser, mais RIEN de coté là.

Ces tags que l'on peut voir en venant de FORMIGUERES, ne sont pas très flatteurs pour un village qui se prévaut d'une multitude de labels.

- Quand on parle de la taxe d'habitation, on parle de notre porte-monnaie, pas d'urbanisme.

- Le projet de centre de rééducation pour sportifs , BVAA n'est pas contre, mais pas à un emplacement qui va nuire à la tranquillité des résidents avoisinants, souvent retraités, ou venant se ressourcer après une période de travail en milieu urbain.

Là encore, on ne parle pas d'urbanisme mais du cadre de vie des résidents permanents ou ponctuels